
"Cette expérience va nous permettre d’acquérir des compétences et de gagner en maturité !"
Thomas Dittly est le président du Bureau Des Étudiants de Rouen pour l'année académique 2020-2021. Il explique les raisons qui ont motivées sa candidature et les projets qu'il souhaite mener durant son mandat.
Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Thomas DITTLY, j’ai 21 ans et je viens du sud de la France. Je suis le nouveau président d’UniLaSalle Rouen. Notre équipe s’est formée en 1ere année lorsque nous sommes arrivés à l’école et nous ne nous sommes jamais quittés. Notre BDE est composé de 20 personnes toutes plus motivées les unes que les autres.
Qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?
Nous avons organisé avec l’ensemble de notre groupe de copain, l’intégration des premières années. Par la suite, nous nous sommes présentés deux fois à l’élection du BDE, la première fois en 1ère année et la seconde en 2ème année. Et puis au bout de la 3ème tentative, nous avons enfin été élus. Cette candidature au BDE était pour nous le point de mire de notre scolarité et une façon pour nous de nous sentir utiles au sein de notre école. Cette expérience va nous permettre d’acquérir des compétences et de gagner en maturité.
Quelles sont les actions que vous allez mener cette année ?
Nous souhaitons mettre en place les actions suivantes :
- Mettre l’accent sur les clubs présents au sein de l’école, en leurs donnant plus de possibilités mais aussi de financement.
- Perdurer mais aussi améliorer les évènements tels que les Unilympiades entre Beauvais, Rennes et Rouen, le repas de noël, le voyage au ski…
- Nous avons comme projet d’organiser une journée Alumni courant janvier et aussi la création d’un tournoi sportif avec l’aide du BDS entre toutes les écoles rouennaises !