Mercredi 17 février 2021

Un groupe de 4 étudiants du Msc Urban Agriculture & Green Cities vient de franchir le 1er palier de l'édition 2021 de l'International Student Challenge (URBANFARM 2021). L'objectif de ce concours est d'identifier des projets d'agriculture urbaine permettant de favoriser la durabilité des systèmes alimentaires de trois villes européennes sélectionnées : Bologne, Naples et Romainville.

C'est sur cette dernière commune que se sont positionnés les étudiants de l'équipe GrowPro : " Notre projet est axé sur la diversification des cultures et des régimes alimentaires pour une meilleure santé publique" explique le quatuor, "Nous ne consommons que 1 % de tous les aliments comestibles sur terre en raison de la commercialisation et des influences culturelles mondiales. Ainsi, GrowPro vise à promouvoir l'importance de manger des aliments diversifiés comme nos ancêtres et de cultiver des aliments diversifiés pour lutter contre le changement climatique, en utilisant l'expérience multisensorielle".

Le groupe a également mis en place un incubateur de cuisine fusion, le premier en France, pour former et découvrir des chefs ethniques talentueux afin de créer leur entreprise de cuisine fusion unique. 

On vote pour les encourager !

Si leur projet a reçu un accueil favorable, il leur reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir se hisser sur la première marche du podium. Aussi, le vote du public prévu dans le concours va peut-être leur permettre d'accéder à la demi-finale. De ce fait, si vous souhaitez les aider, vous pouvez le faire en vous rendant sur :

https://site.unibo.it/urban-farm/en/vote

Et votez pour le projet UniLaSalle – Romainville en cochant la case prévue à cet effet. 
 

L'actualité du moment

30/04/2021

​Pint of Science : À Rouen l’IA et l’agriculture se rencontrent autour d’une bière !

#Site de Rouen
En savoir plus
30/04/2021

Trackjbs.com : 3 parcours touristiques pour découvrir la vie rouennaise de St Jean-Baptiste de La Salle

#Enseignement
En savoir plus
02/04/2021

Un concept de liens agricoles biodégradables et comestibles par les animaux récompensé

#Site de Rouen
En savoir plus