Mercredi 14 octobre 2020

L'année qui s'annonce sur le campus de Rouen sera riche en événements culturels. Ainsi, plusieurs expositions autour du développement durable, de la diversité, du territoire sont d'ores et déjà programmées.

Nous inaugurons cette série avec l'exposition « Laudato Si » (Loué sois-tu »), dont les vues aériennes sont signées de Yann Arthus Bertrand. Photographe, réalisateur et écologiste français il publie en 1999 "La Terre vue du ciel", un ouvrage composé de photographies aériennes représentant des paysages de la Terre pris depuis un hélicoptère. 

Une exposition pour éveiller les consciences

Les photographies dévoilées lors de cette nouvelle exposition illustrent des passages de la seconde encyclique du Pape François. Au travers de cette lettre, le Pape s'adresse « à chaque personne qui habite cette planète ». Il y évoque la fragilité de notre environnement et nous invite à réfléchir sur notre mode de vie actuel, rappelant que « le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d'unir toute la famille humaine dans la recherche d'un développement durable et intégral ». 

Nous sommes tous concernés étudiants, enseignants, chercheurs, salariés. Et tandis que se dessine le monde de demain, nous vous invitons à parcourir cette belle exposition et éveiller vos consciences, car « si nous nous sentons intimement unis à tout ce qui existe, la sobriété et le souci de protection jailliront spontanément ».

Exposition visible du 12 au 26 octobre 2020
Dans le hall de l'école du campus de Rouen

Renseignements auprès de Nathalie Massias, Responsable du Centre de Documentation de Rouen : nathalie.massias@unilasalle.fr