Vendredi 20 novembre 2020

À l’occasion du DuoDay, Louis Boudon, étudiant ingénieur en agronomie et agro-industrie sur le campus de Rouen rencontrait le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie.

Le DuoDay vise à promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel. Le temps d'une journée ces personnes vivent le quotidien de professionnels volontaires en entreprise, collectivité ou association.

Pilotée par Xavier Quernin, la Mission Handicap d’UniLaSalle a adapté cet événement sur nos différents sites, permettant à Louis Boudon, étudiant sur le campus de Rouen, de rencontrer – en distanciel en raison du contexte sanitaire - le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie. Suite à cet échange, Louis nous a livré ses impressions :

« Cette rencontre au caractère plus qu’exceptionnel m’a permis de réaliser un entretien seul avec une institution, en transmettant la force de l’enseignement agricole issu de son histoire. En plus de l’attention portée par Monsieur le Ministre, la chaleur de l’accueil et les encouragements des membres du cabinet me confortent dans les orientations que je veux donner à ma carrière.

A bâton rompu, l’entretien a permis de faire un tour de l’actualité agricole en parlant d’avenir, avec les opportunités et défis à relever. Agribashing, mutualisation des structures, rôle de l’enseignement agricole, alliance des systèmes agricoles… les thèmes abordés  reflétaient les moyens pour mettre en valeur l’agriculture française. 

Ce fut un honneur pour moi de représenter l’école, de transmettre ces valeurs et de partager les échanges issus de mon parcours ! ».

Découvrez toutes les photos de cette rencontre via le lien ci-dessous : https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/

L'actualité du moment

17/09/2020

Junior-entreprises d'UniLaSalle : le trio gagnant !

#Vie étudiante
En savoir plus